Très peu sodée (2.2 mg / l) l’eau de Montcalm convient parfaitement aux régimes sans sel*.

Légère et digeste, elle est idéale pour la cuisson des aliments et la préparation des boissons chaudes. Sa faible teneur en minéraux lui assure un goût léger, permettant de ne pas altérer le goût des aliments et des boissons.

*demandez conseil à votre médecin

SANTÉ

Montcalm, une eau “parfaite”…

Montcalm convient pour la préparation des biberons. En effet elle répond aux critères de bioélectronique pour définir une eau parfaite : très faiblement minéralisée, un pH légèrement acide et un rH² entre 25 et 28, qui permettent de dire qu’une eau convient pour l’alimentation des nourrissons. Elle convient également aux femmes enceintes, allaitantes ainsi qu’aux personnes soumises à un régime pauvre en sodium… et à toute la famille !

Composition

Vertus et Bienfaits de l’eau de Montcalm
A tout âge, la pureté de l’eau minérale naturelle de Montcalm en fait une eau de choix pour tous ceux qui sont à la recherche d’une hydratation tout en douceur. D’une minéralisation très faible, l’eau minérale naturelle de Montcalm contient donc peu d’éléments dissous, ce qui favorise sa résistivité. C’est cette résistivité élevée qui permet d’améliorer l’élimination des toxines de notre métabolisme.

Boire l’eau Montcalm purifie donc le corps sans le surcharger
Contenant peu d’éléments dissous, l’eau minérale naturelle de Montcalm ne sollicite que très faiblement l’activité rénale. Elle convient donc particulièrement pour l’alimentation des bébés et la préparation des biberons.
Les formules de laits maternisés contiennent déjà les minéraux et nutriments nécessaires au bébé.
Choisir une eau très faiblement minéralisée, c’est lui offrir toutes les chances de respecter son équilibre.

Composition de l’Eau Minérale Naturelle de Montcalm :

Montcalm et sa composition unique correspondent pleinement aux critères de « l’eau parfaite ». C’est l’une des eaux les plus faiblement minéralisée d’Europe avec un résidu sec de 32mg/L seulement, provoquant une résistivité de 30.000 ohms.cm. Elle dispose d’un pH à 6.8 et son rH² est de 25.95. L’eau Minérale Naturelle de Montcalm purifie et hydrate votre corps sans le surcharger.

Un souci élevé et permanent de qualité et de sécurité

Des contrôles permettent de vérifier la qualité de l’eau depuis la source jusqu’à l’embouteillage.

Concernant l’embouteillage proprement dit, des contrôles sont faits chaque heure, sur des critères relatifs à l’aspect, au contenu des bouteilles et aux bouteilles elles-mêmes, aux étiquettes, aux packs, etc. Ces tests horaires quotidiens sont faits sur la ligne d’embouteillage et sont complétés par une centaine d’analyses également quotidiennes de la conformité microbiologique, réalisées par un laboratoire interne. L’eau est de plus contrôlée par un laboratoire externe. Aucune bouteille n’est libérée avant le résultat de ces analyses : pas de flux tendu chez Montcalm, avec les risques que cela pourrait supposer. Une immense échantillothèque a été mise en place, de façon à garantir une traçabilité à toutes les étapes.

Tout ceci est bien entendu géré par un système très complet de management de la qualité portant sur la documentation, la sensibilisation du personnel sur les points relatifs à l’hygiène, aux contrôles du produit sur ligne et en laboratoire, etc. La méthode HACCP est appliquée pour assurer la qualité alimentaire du produit. A cela s’ajoute aujourd’hui, avec l’émergence de nouvelles menaces, l’installation de mesures dites « Food Defense », qui permettent d’analyser les risques liés à d’éventuels actes de malveillance et de mettre en place une politique de sécurisation du site, avec des mesures de prévention préalables (MPP) ou en cas d’urgence.

Enfin, chaque année, la Société d’Exploitation des Eaux du Montcalm se soumet à un audit IFS (International Food Standard) réalisé par un tiers expert, qui a confirmé son classement au niveau « supérieur » depuis plus de 10 ans, ce qui signifie qu’elle répond à plus de 95 % des critères de ce référentiel. En 2016, la note a même été de 99,01 %.