Toutes les eaux minérales ne sont pas de la même qualité. Quels sont les besoins spécifiques de bébé ? Quelle eau minérale choisir pour lui ? Focus sur l’eau minérale naturelle Montcalm.

OÙ SE TROUVE LA SOURCE MONTCALM ?

Pour se rendre à la source des eaux du Montcalm, il faut monter à 1100 m d’altitude au coeur des Pyrénées ariégeoises , dans un environnement sans la moindre habitation, vierge de toute pollution. Mise en bouteille directement à la source, l’eau est parfaitement préservée et ne subit pas le moindre traitement pour la rendre potable, pas même une filtration. Elle n’en a pas besoin ! La qualité est constamment vérifiée avec des contrôles fréquents dans les locaux de l’entreprise et dans des laboratoires indépendants.

QUELLES SONT LES PARTICULARITÉS DE L’EAU MINÉRALE NATURELLE MONTCALM ?

L’eau minérale naturelle Montcalm fait partie des eaux les plus faiblement minéralisées d’Europe (résidu sec =32mg/ litre). Pauvre en sodium, sans nitrates, elle respecte les 42 critères de qualité établis par la règlementation pour autoriser une eau à porter la mention « convient pour la préparation des aliments des nourrissons. » Elle permet une hydratation tout en douceur, particulièrement adaptée aux reins encore immatures de bébé.

VOUS PROPOSEZ UN CONDITIONNEMENT RESPECTUEUX DE L’ENVIRONNEMENT AVEC DES BOUTEILLES EN PET… ?

La bouteille en plastique PET est 100 % recyclable et 100 % recyclée, un matériau qui permet d’économiser des centaines de tonnes de CO2 par an. À la fois inaltérable et transparente, la bouteille en PET préserve parfaitement l’intégrité des eaux minérales naturelles ainsi que la stabilité de la composition en minéraux et oligo-éléments. Cet emballage, parfaitement fiable a ainsi démontré qu’il était le plus sûr, puisqu’il ne contient aucune substance nocive pour la santé. L’utilisation du PET recyclé dans l’industrie offre un gain de 50 % d’énergie, ce qui permet de réduire la production de gaz à effet de serre. Le PET est ainsi valorisé et réutilisé plusieurs fois, ce qui en fait actuellement le matériau plastique le plus recyclé au monde. La démarche écologique et durable de Montcalm s’est égale-ment traduite par la suppression du colorant dans le bouchon, par l’envoi de la marchandise en région parisienne par voie ferrée. Depuis 2018, 100% de la consommation électrique du site est couverte par des certificats d’énergie verte. Les producteurs d’énergie qui fournissent les garanties d’Origine délivrées sur le site de production sont des centrales hydroélectriques françaises de petite puissance construites le long de rivières. Elles utilisent le débit naturel de l’eau, sans retenue dans un barrage.

 

La qualité est constamment vérifiée avec des contrôles fréquents dans les locaux de l’entreprise et dans des laboratoires indépendants.

 

Les besoins spécifiques de bébé

Le corps de bébé est composé à 75 % d’eau, ses besoins d’hydratation sont élevés et il est susceptible de se déshy-drater plus rapidement qu’un adulte. Par ailleurs, il faut savoir que les reins immatures de bébé, jusqu’à 4 mois, ont du mal à éliminer les diffé-rents composés indésirables et les toxines. C’est pour cela que les pédiatres recom-mandent une eau faiblement minéralisée pour bébé, dont le résidu sec est inférieur à 500 mg par litre.