La Composition


Vertus et Bienfaits de l’eau de Montcalm

A tout âge, la pureté de l’eau minérale naturelle de Montcalm en fait une eau de choix pour tous ceux qui sont à la recherche d’une hydratation tout en douceur.

D’une minéralisation très faible, l’eau minérale naturelle de Montcalm contient donc peu d’éléments dissous, ce qui favorise sa résistivité.

C’est cette résistivité élevée qui permet d’améliorer l’élimination des toxines de notre métabolisme.

Boire l’eau Montcalm purifie donc le corps sans le surcharger

Contenant peu d’éléments dissous, l’eau minérale naturelle de Montcalm ne sollicite que très faiblement l’activité rénale. Elle convient donc particulièrement pour l’alimentation des bébés et la préparation des biberons.

Les formules de laits maternisés contiennent déjà les minéraux et nutriments nécessaires au bébé;
Pour la préparation des biberons, il convient donc de choisir une eau très faiblement minéralisée telle que Montcalm, afin de ne pas rajouter d’autres minéraux à ceux déjà contenus dans le lait.
Choisir une eau très faiblement minéralisée, c’est lui offrir toutes les chances de respecter son équilibre.

Très peu sodée (2.2 mg / l) l’eau de Montcalm convient parfaitement aux régimes sans sel.
Légère et digeste, elle est idéale pour la cuisson des aliments et la préparation des boissons chaudes. Sa faible teneur en minéraux lui assure un goût léger, permettant de ne pas altérer le goût des aliments et des boissons.

prof-vincentSelon les critères de bioélectronique du Professeur Vincent, pour qu’une eau soit « parfaite », elle doit répondre à 4 critères fondamentaux :

être légèrement acide (une eau acide comporte un pH inférieur à 7),
avoir un rH² compris entre 25 et 28,
posséder une très faible minéralisation,
avoir une résistivité supérieure à 6 000 ohms.


Composition de l’eau de Montcalm

Montcalm est l’une des eaux minérales naturelles les plus faiblement minéralisées d’Europe avec un résidu à sec de 32 mg/l. L’eau de Montcalm vous apporte une hydratation toute en douceur grâce à sa pureté et sa très faible minéralité.



Silice : 7,5 mg/l – Résidu à sec à 180° : 32 mg/l – pH : 6,8
Résistivité : 30000 ohms cm – rH2 : 25,95